Casamance: Le Cercle des intellectuels et universitaires soutient les retrouvailles inter Casamançaises
Dans un communiqué transmis au Journal du Pays, le Cercle des intellectuels et universitaires du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) soutient les rencontres et retrouvailles entre Casamançais. Le Journal du Pays vous livre l’intégralité du texte:
Communiqué de presse
Objet : soutien aux rencontres et retrouvailles inter Casamançaises
Le Cercle des Intellectuels et Universitaires du MFDC salue l’esprit et la portée de la rencontre de Frankfurt du le 1 octobre 2016, ayant réuni les diasporas des Amériques et d’Europe et le MFDC. Ainsi, la question de la Casamance amorce une nouvelle phase, celle de l’appropriation par le peuple en général et par ses fils et filles vivant hors de la Casamance, en particulier.
Le MFDC, par cette initiative, vise à son décloisonnement politique et diplomatique. A ce titre, le Cercle des intellectuels et Universitaires entend jouer pleinement son rôle de défense, de vulgarisation du discours nationaliste pour une Casamance Indépendante et Libre.
C’est le lieu d’exhorter Attika à sa réunification, dont la matérialisation consisterait en la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie de lutte, en articulation avec le peuple, suivant son intérêt exclusif.
Les élites de la Casamance, sur un plan transversal, allant des cadres de la société civile aux nouvelles forces de jeunesses casamançaises, ont la responsabilité de convaincre davantage de la légitimité de notre lutte, mais aussi de s’engager dans l’élaboration d’une offre politique alternative et novatrice pour la Casamance.
Vive le partenariat entre les forces vives de la Casamance de tous bords !
Vive les retrouvailles entre filles et fils de la Casamance !
Vive la Casamance Libre et Indépendante !
Le Cercle des intellectuels et Universitaires du MFDC.
Fait en Europe le 07-10-2016
Zeus
Oui Tombon l’heure est à l’action pas à la fanfaronade. La Casamance a plus que besoin des actes.
Tombon
Ce cercle est connu pour son inertie….. Maintenant nous les jeunes attendons du concret. Assez de BLABLA ! Y EN A MARRE!!!!!!!