Casamance : Les délégations arrivent en grande masse à Mangokouro siège du MFDC
A l’occasion de la commémoration du neuvième anniversaire du rappel à dieu de feu l’Abbé Diamacoune Senghor, les délégations qui étaient attendus depuis hier arrivent en grande pompe dans leur siège mythique pour rendre hommage à leur frère arraché à leur affection dans sa mission pour l’unité de la Casamance.
Une façon pour elles de rendre hommage à cet homme considéré comme un guide, une icône dont la Casamance se souvient toujours. Dans une rythmique assez insolite, les femmes trouvées sur place ont accueilli les différentes délégations avec des chants et danses.
Des délégations venues de la région de Tambacounda, de Kolda, du département de Vélingara sont déjà sur place. Kabrousse et Djimbéring ont aussi frôlé le sol de Mangokouro en passant par la zone des Palmiers et un peu dans le Fogny, la délégation de Boudié, le Kabada, la délégation de la Gambie et de la Guinée Bissao.
D’ici à demain mercredi, d’autres délégations sont attendus dans ce fief du MFDC comme les délégations des îles Karone, du Bayotte, de Bandial et d’Affiniam qui veulent à leur tour rendre hommage à Diamacoune ce saint homme qui a tout donné à sa chère Casamance.
Assoukatène
CANADA
Que le bon Dieu protège toutes les délégations qui convergent glorieusement vers Mangokouro.
Que le mauvais sort s’éloigne de vos chemins pour que triomphe à jamais la joie et le bonheur dans le cœur de tous les casamançais. Ensemble, nous sortirons vainqueurs de ce dilemme pour honorer le vœu le plus cher de Abbé Diamacoune de voir une Casamance LIBRE et bien présente dans le concert des Grandes Nations.
Vive la Casamance LIBRE!!!
Zeus
Vive la Casamance retrouvée autour de Diamacoune