Casamance: Série d’accidents de la circulation dans le Bignona

Une fin de vacances différentes des autres dans le département de Bignona avec plusieurs accidents notés. Des dizaines de victimes ont été dénombrées dans cette localité. L’accident le plus spectaculaire a été noté le weekend dernier. Il s’agit d’un car de transport contenant des jeunes de Thionck Essyl en provenance de Diannah où ils étaient en sortie qui s’est renversé à la sortie de la forêt de Diégoune. Le bilan a faitétat de 13 blessés dont 9 jeunes filles. Six personnes parmi ces jeunes ont eu des blessures assez sérieuses et cinq d’entre eux ont été évacués d’urgence à l’hôpital régional de Ziguinchor aux environs de 18h 45.
Selon des sources renseignées, l’état de la route serait à l’origine de cet accident. ‘’ le véhicule est entré dans un des nombreux nids de poule et le chauffeur a perdu soncontrôle, l’engin a fait plusieurs tonneaux en heurtant une vache au passage’’nous a renseigné une source.
Il faut aussi ajouter aux causes, le surnombre des passagers. Certains des jeunes sont montés sur le porte-bagages pour ne pas être laissés sur place.
Signaler également que le matin de ce dimanche, un autre car s’est renversé sur l’axe Bignona-Bounkiling à hauteur du village de Silinkine faisant aussi plusieurs blessés dont certains ont été admis au centre de santé de Bignona. Ces nombreux cas d’accidentés s’ajoutent à plusieurs autres causés par les motos taxi Jakarta ce week-end. Certains estiment qu’avec la fin des vacances marquée par une clientèle débordante, certains conducteurs sont plus pressés que le compteur de leur engin.
Moussa Moïse Djiba (M2D)