Casamance: Un chirurgien refuse de travailler parcequ’il n’a pas de secrétaire, ça se passe à Ziguinchor
C’est devenu une sale habitude qui indispose énormément les populations de la Casamance. En effet, les médecins envoyés au Sud du Sénégal, une fois une sur place, se comportent à la limite comme des hors-la-loi. La semaine dernière, un des chirurgiens de l’hôpital régional de Ziguinchor, a eu le ‘’culot’’ d’abandonner son poste simplement parcequ’il n’a pas de secrétaire.
Ce dernier protesterait contre le simple fait que sa secrétaire aurait été sanctionnée pour une faute professionnelle selon le directeur de la structure sanitaire que nous avons interpellé. Selon lui, tout va rentrer dans l’ordre dans quelques jours.
L’attitude du chirurgien a provoqué la réactionmusclée de nombreux Ziguinchorois qui ne savent plus à quel saint se vouer. ‘’J‘ai eu vent de cette information depuis le vendredi dernier. Puisque nos députés nevalent absolument rien aux yeux de la population, j’ai effectué ledéplacement sur les lieux ce matin pour constater les faits. Effectivement, ily a un chirurgien payé et nourri sur les fonds du contribuable, et qui refuse de travailler. Ce médecin depuis plusieurs jours, ne bosse pas parce que son secrétaire a été mutée. C’est en Casamance seulement, que certains fonctionnaires de l’Etat adoptent des comportements anti patriotiques. Il faut en finir avec tels genres de personnes et surtout de comportements» a soutenu un jeune responsable politique du nom de Ibrahima Ba qui a toutefois annoncé une manifestation en grande pompe pour, à l’en croire, siffler la fin de la récréation car, a-t-il dit ‘’ trop c’est trop !’’.
Moussa Moïse Djiba (M2D)
Zeus
les sénégalais se sont toujours comportés comme des colons en Casamance svp par notre permission…..oui nous sommes parfois trop naifs….car nous nous considérons comme des sujets chez nous mêmes, il faut nous ayons le courage de changer cette mentalité de personnes soumises