Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Etats-Unis: une fusillade dans un club gay en Floride fait au moins 50 morts et 53 blessés

Etats-Unis: une fusillade dans un club gay en Floride fait au moins 50 morts et 53 blessés

Etats-Unis: une fusillade dans un club gay en Floride fait au moins 50 morts et 53 blessés

La fusillade dans un club gay d’Orlando a fait 50 morts, selon un nouveau bilan communiqué dimanche par le maire de cette ville de Floride, Buddy Dyer. Cinquante-trois personnes ont également été blessées.

En raison de l’ampleur de la tuerie, le maire de la ville a toutefois demandé au gouverneur de l’Etat de Floride d’instaurer l’état d’urgence et il l’a d’ores et déjà fait pour sa ville, ce qui lui permet de mobiliser des ressources supplémentaires.

Un bilan initial avait fait état de 20 morts et une quarantaine de blessés. L’auteur de la fusillade, qui est mort lors d’un échange de tirs avec la police, a été identifié par plusieurs chaînes de télévision comme un citoyen américain d’origine afghane du nom d’Omar Mateen.

L’agresseur s’était introduit dans la boîte de nuit avec un fusil d’assaut et une arme de poing. Il a été abattu par les forces de l’ordre alors que la situation « a tourné à la prise d’otages« , avait déclaré plus tôt le chef de la police John Mina.

Le FBI a ouvert une enquête pour « acte de terrorisme« . La police fédérale doit notamment déterminer s’il s’agit de terrorisme intérieur ou international et si l’homme était un « loup solitaire » ayant agi seul.

Ce nouveau drame des armes à feu survient moins de 48 heures après le meurtre par balles, dans cette même ville de Floride, d’une jeune chanteuse américaine.

Ibou Camara
 

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page