Euro 2016: Le Portugal remporte la coupe face à la France
Le Portugal a mis la France à terre ! La Seleção, rapidement privée de Cristiano Ronaldo sur blessure, a été sacrée championne d’Europe grâce à une frappe de l’attaquant de… Lille Eder à la 110e (1-0 a.p.).
Le Portugal a remporté le premier titre européen de son histoire en battant la France 1 à 0 au bout des prolongations, dimanche au Stade de France.
Après avoir connu une terrible déception en finale de l’Euro 2004, devant son public, le Portugal a joué le tour aux Français en les privant de la joie de célébrer un troisième titre européen sur leurs terres.
« La déception est là, et elle est immense. On a laissé passer une grande chance d’être champion », a regretté Didier Deschamps.
Alors que les Portugais avaient subi pendant la grande majorité du match, Eder a offert le titre à son pays en faisant mouche avec une frappe croisée des 20 mètres sur laquelle Hugo Lloris n’a pas pu intervenir (109e).
Les Portugais ont subi un énorme coup dur en début de match avec la sortie de leur vedette Cristiano Ronaldo, blessé au genou à la suite d’un contact avec Dimitri Payet (25e). Le triple Ballon d’Or remporte tout de même un premier titre majeur avec son équipe nationale.
Cathy Manga