France / Grande Bretagne: Rapprochement entre Paris et Londres
La maire de Paris, Anne Hidalgo, et son homologue londonien Sadiq Khan veulent « travailler ensemble plus étroitement que jamais ». Ils l’ont fait savoir dans une tribune quatre jours après le Brexit des Britanniques.
« Malgré les résultats du référendum, nos deux villes doivent travailler ensemble plus étroitement que jamais afin de concrétiser nos agendas partagés », ont indiqué les deux édiles dans une tribune publiée lundi par les quotidiens Le Parisien et Financial Times.
Tous deux issus de l’immigration (Anne Hidalgo est la fille de deux immigrés espagnols et Sadiq Khan le fils d’un chauffeur d’autobus pakistanais), ils ajoutent que « c’est également dans les villes que la diversité est célébrée et que nous concevons nos différences, comme une grande force. Nos villes sont des espaces où chacun, d’où qu’il vienne, peut se sentir chez soi« , ont-ils plaidé lundi.
Lors du référendum de jeudi passé, les électeurs de la région londonienne ont voté à environ 60% pour le maintien dans l’UE.
Ibou Camara