Gambie: crise électorale: la haine sénégalaise s’abat sur Yahya Jammeh
La situation en Gambie est devenue le quotidien des sénégalais. Le Président Macky Sall et son régime veulent à tout prix finir avec le Président Yahya Jammeh.
Le régime du Président Macky Sall ne cache pas sa haine envers Yahya Jammeh et se bat pour le départ définitif par négociation où par la force.
Avant, pendant et après les élections Gambiennes, le Président sénégalais a soutenu Adama Barro sur tous les plans. Pour Macky Sall, Yahya Jammeh constitue une menace dont il faut éliminer tout prix.
Depuis l’accession au pouvoir de Macky Sall, les deux Présidents voisins ont des divergences sur plusieurs questions dont les plus brûlantes sont la construction du pont sur le fleuve Gambie et le conflit armée en Casamance.
Il faut noter que le Sénégal est souvent cité par Banjul dans les multiples tentatives des coups d’Etat manqués en Gambie contre le régime de Jammeh.
Le Sénégal parle de restauration de la démocratie en terre Gambienne. Cependant, il oublie le soutien de son Président Macky Sall à un sanguinaire, Blaise Compaoré du Burkina Fasso. Le Président Sénégalais a été même le principal acteur de son extradition secrète hors des frontières du Burkina. Tout le monde se souvient de la médiation maladroite de la diplomatie sénégalaise dans la révolte du peuple Burkinabé.
Dakar et ses alliés profilent des stratégies pour déloger l’homme fort de la Gambie. L’homme qui a donné une autre image de la Gambie indépendante vis-à-vis du Sénégal et de l’Occident est considéré par ces derniers comme un dictateur.
Yahya Jammeh est un président courageux qui a farouchement lutté contre l’homosexualité en Gambie.
Dans cette opération de ternir l’image du Président Yaya Diémé, quatre chefs d’Etat africains sont arrivés en Gambie ce mardi 13 décembre 2016 pour une soi-disant médiation en vue de convaincre Yaya Jammeh de céder le pouvoir dans la paix.
La délégation conduite par Ellen Johson Sirleaf, Présidente en exercice de la CEDEAO, est composée des chefs d’Etats Ghanéen, John Drammani Mahama, du Nigérian Muhammadu Buhari et Sierra Léonais Ernest Bai Koroma. Il est bon de savoir que dans cette délégation des chefs d’Etat africains, le Nigérian Muhammadu Buhari avait soutenu le candidat Mama Kandé. Aujourd’hui comment peut-il venir jouer la médiation ?
Cette bande de copains de la communauté internationale est-elle aveugle sur la situation en République Démocratique du Congo (RDC) ?Dans ce pays, le mandat du Président Joseph Kabila prend fin en ce mois de décembre et pourtant il refuse d’organiser les élections afin de se maintenir au pouvoir. Est-il prévu une force multinationale pour aller le déloger ?
C’est clair Yaya Jammeh est l’homme qu’il faut abattre. Quand on veut tuer son chien on l’accuse de rage.
Abouké Diatta
alinou
Merci mon frère Zeus pour cette vidéo.
Bonne contribution , comme tjrs .
Vive la sensibilisation
Zeus
Une video à voir dans: https://www.youtube.com/watch?v=PqleRDaZxn0
alinou
« C’est clair Yaya Jammeh est l’homme qu’il faut abattre. Quand on veut tuer son chien on
l’accuse de rage ».
C´est effectivement ça ABOUKÉ.
La CEDEAO ne se laissera pas manipulée par le Sénégal pour son propre réglement de compte Avec Yaya et la CASAMANCE pour ne pas qu´elle perde d´avantage sa crédibilité.
Il y´a ailleurs d´autres Chats pires à fouetter et la CEDEAO ne s´en est pas occupé.
Le Sénégal parle de guerre ? il enverra le Maximum de militaires casamançais au front pour s´en débarrasser comme d´habitude.
C´était le cas en Guinée Bissau, en Gambie Sous le régne de Diawara, en CASAMANCE contre leurs frères du MFDC ou en Mission pour les faire éliminer loin des leurs par des maladies dubieuses subites…..
Cette Situation peut etre réglée politiquement RIEN n´ explique l´urgence d´une Option militaire en GAMBIE, RIEN.
La CEDEAO ne doit pas aider ce rancunier ,aigri, frustré de Maky à tester son nouveau armement reçu par les USA pour la lutte contre le Djihadisme.
Ce que les USA n´ont pas tenus compte c´est ´que depuis le Sénégal cherche une bonne Occasion pour utiliser ces armes contre la CASAMANCE et voila .
Pendant que Boko Haram sème la terreur partout , le Sénégal et la CEDEAO parlent de poser Toutes Options sur la table pour chasser « la bête noire « du Senegal en Gambia.
Ils sont prêt à sacrifier des milliers de vies d´innoncents pour avoir la peaux d´un seul fautif.
En Irak comme en Libye , les guerres ont fait plus de victimes que Sadam et Khadafy en auraient fait en 120ans de régne .
le monde entier souffre aujourd´hui et celà pour très longtemps à cause de cette politique de vouloir à tout Prix se débarrasser de 2 « bêtes noire » seulement.
Que DIEU protège la GAMBIE et lui épargne la guerre .
Les victimes seront tjrs et encore les Citoyens Lambda.