Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Grande Bretagne: Le Royaume-Uni quitte l’Union Européenne

Grande Bretagne: Le Royaume-Uni quitte l’Union Européenne

Grande Bretagne: Le Royaume-Uni quitte l’Union Européenne

Les Britanniques ont choisi de quitter l’Union européenne avec 52% des voix selon des résultats officiels publiés ce vendredi matin. Le résultat est irréversible, le dépouillement des voix à Londres n’y changeant rien.

Après dépouillement dans 349 des 382 des centres de vote, 51,9% des électeurs ont voté pour le Brexit à l’issue du référendum marqué par une participation importante (72,2%), selon les données officielles. Les Britanniques attendaient toujours le verdict définitif des grandes villes, dont Londres, qui devrait avoir voté très majoritairement pour un maintien, mais apparemment en vain.

Le leader du parti europhobe Ukip, Nigel Farage, a dit commencer « à rêver d’un Royaume-Uni indépendant« , affirmant que si les prévisions se vérifient, ce sera « la victoire des vrais gens, des gens ordinaires« . « C’est le côté émotionnel qui l’a emporté » sur le pragmatisme économique, constate pour sa part Iain Begg, professeur à la London School of Economics (LSE).

Nigel Farage a en outre appelé le Premier ministre David Cameron à démissionner « immédiatement » en cas de victoire du « out« . Le chef de file conservateur de la campagne pro-Brexit Boris Johnson est d’ores et déjà pressenti pour succéder à David Cameron au 10, Downing Street.

Ibou Camara

 

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (1)

  • Koumpo Boudodi

    les britanniques sont devenus indépendants. UE est une bulle centrale qui est en déphasage avec les populations. A quand la CASAMANCEXIT !!!!!!

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page