Le Casa Sports leader provisoire du championnat
Le Casa Sports leader du championnat à l’issue du match qui l’a opposé ce lundi à l’USO, occasion pour son coach de plaider pour que le nombre d’équipe de l’élite passe à 16 équipes.
L’entraîneur du CasaSports Demba Ramata Ndiaye, a appelé ce début de semaine les instances sportives nationales à porter à 16 le nombre des équipes de l’élite, pour rendre ses joueurs plus compétitifs.
C’était juste après la victoire fanion de la Casamance contre l’équipe de l’ USO sur le score de 1 but à Zéro, un but inscrit par Faustin Diatta sur coup franc à la 60-ème minute. Le match comptant pour la de la 21ème journée du championnat de ligue 1 professionnel.
« Je lance un appelà la Fédération de football pour l’augmentation du nombre d’équipes. Dans une classe, quand le niveau est bon, on peut se permettre d’augmenter le nombre d’élèves. C’est le cas dans la Ligue 1 sénégalaise« , a-t-il dit aux journalistes après.
Le coach de l’équipe dusud du Sénégal a donc plaidé pour unesaison 2015-2016 sans relégation d’équipes en Ligue 2, en plus de la promotion des deux premières équipes de cette catégorie dans l’élite.
Pour rappel, la Ligue 1 sénégalaise comprend 14 équipes. Les deux dernières équipes du classement sont reléguées en Ligue 2. En retour, les deux meilleurs clubs de la Ligue 2 rejoignent l’élite. « De cette manière,les joueurs auront plus de compétition dans les jambes. Ils seront plus compétitifs et on aura des duels plus serrés« , a-t-il expliqué poursuivant que ce championnat est « une balançoire : « Il arrive une journée où l’on se retrouve en bas del’échelle. Il suffit de gagner deux rencontres pour se retrouver dans les premières places. »
L’objectif du Casa Sports est toujours d’être sur le podium, à la fin de la saison, a rappelé Demba Ramata Ndiaye. « Toutefois, si l’opportunité de pouvoir devenir champion se présente à la dernière journée, le Casa Sports ne crachera pas là-dessus« , a-t-il ajouté.
Les internationaux du Casa Sports, Dominique Mendy, Chérif Salif Sané, Benoît Junior Sagna et Aliou Badji n’ont pas joué contre l’US Ouakam parce qu’ils sont »souffrants« , a répondu Ndiaye, interpellé sur les nombreuses absences notées ce lundi sur sa ligne d’attaque. « Ils souffrent de quelques bobos. Puisque nous disposons d’un groupe assez étoffé, nous ne pas prendre de risque« , a-t-il expliqué.
Grâce à la victoire du jour, l’équipe de Ziguinchor retrouve la place de leader, qu’il avait provisoirement perdue, au profit de Diambars le samedi dernier. L’équipe fanion du sud du pays compte désormais 33 points (+5), un point de plus que Diambars 32 points (+7) et la Linguère 32 points (+6).
Moussa Moïse Djiba (M2D)