Sénégal / Gambie: les opposants gambiens basés à Dakar réclament des sanctions contre Yahya Jammeh
Des opposants gambiens ont appelé hier jeudi à Dakar les pays voisins à prendre des sanctions contre la Gambie face à la répression, qui s’est aggravée dans le pays, selon un rapport publié simultanément par Amnesty International et d’autres organisations des droits de l’Homme.
Ce rapport a été rendu public lors d’une conférence de presse à laquelle participaient les opposants, à l’avant-veille d’un sommet de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) à Dakar dans la capitale sénégalaise et à six mois de l’élection présidentielle en Gambie.
La lutte que nous menons doit être une préoccupation pour tous, surtout le Sénégal, unique pays limitrophe de la Gambie, a déclaré l’ancien ministre et opposant gambien Amadou Scattered Janneh, à l’issue d’un forum de deux jours à Dakar, réunissant notamment des opposants et des activistes gambiens.
Balanta Mané
G.Boissy
Ces opposants sont des marionettes du Sénégal pour destabiliser la Gambie ! Ecoutez Yaya a été élu démocratiquement alors utiliser les urnes pour le chaser du pouvoir.