Turquie: un attentat à Ankara fait au moins 28 morts et 61 blessés
Une violente explosion s’est produite mercredi soir dans le centre d’Ankara, non loin de l’état-major de l’armée. Il y a au moins 28 morts et 61 blessés, a indiqué le gouverneur, qui a précisé qu’il s’agissait d’un attentat à la voiture piégée.
L’attaque a visé un convoi de bus de l’armée près de la place centrale de Kizilay, a souligné le gouverneur Mehmet Kiliçlar cité par les médias. De nombreux ministères, l’état-major des armées et le Parlement turc se trouvent dans ce quartier.
Les chaînes d’informations turques ont montré des images d’un violent incendie qui a embrasé des véhicules militaires. La violente déflagration a été entendue à plusieurs kilomètres à la ronde.
Le Premier ministre turc, Ahmet Davutoglu, a annulé une visite qu’il devait effectuer à partir de mercredi soir à Bruxelles en raison de cet événement, a indiqué un responsable turc. Il devait y évoquer la crise des migrants.
La Turquie est sur le qui-vive depuis une série d’attentats qui ont visé son territoire depuis l’été dernier. Tous ont été attribués par les autorités turques au groupe djihadiste de l’Etat islamique (EI).
Ibou Camara