Allemagne: Un accident de car fait 18 morts
Un car de touristes a brûlé lundi dans un accident dans le sud de l’Allemagne sur l’autoroute A9, faisant 18 morts piégés par les flammes et 30 blessés, soit l’un des plus graves accidents de ces dernières années en Europe.
« Onze corps ont déjà été dégagés » et les enquêteurs « s’efforcent de retrouver les restes » des sept autres personnes portées disparues et de les identifier, a annoncé à la mi-journée le ministre des Transports Alexander Dobrindt.
Arrivé auprès de la carcasse calcinée de l’autocar, autour de laquelle se sont activés 250 secouristes, policiers et légistes, M. Dobrindt a indiqué que « la chaleur (avait) été telle qu’il ne restait rien de combustible » dans le véhicule.
« Seule la structure d’acier est reconnaissable. On peut imaginer ce que ça signifie pour les passagers », a déclaré le ministre, la voix blanche.
L’accident de ce car transportant deux conducteurs et 46 personnes âgées venues de la région de Saxe, dans l’Est du pays, a également fait 30 blessés, répartis dans les hôpitaux des environs, dont deux se trouvent entre la vie et la mort, selon M. Dobrindt.
Ibou Camara