Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Cameroun / Ambazonie : La question de la région anglophone divise le parlement

Cameroun / Ambazonie : La question de la région anglophone divise le parlement

Cameroun / Ambazonie :  La question de la région anglophone divise le parlement

Les parlementaires de l’opposition du parti de Ni John Fru Ndi exigent un dialogue inclusif sur la crise anglophone avant toute participation aux travaux du parlement.

Les députés du Social Democratic Front (SDF), ne vont pas participer aux travaux de l’Assemblée Nationale.  Hier, ils ont décidé une opération de boycott: « Opération Blocus », révèle le président régional du SDF pour le Littoral, Hon. Nintcheu Jean-Michel.

Le parlementaire du SDF dévoile que pendant ladite opération il aura « zéro délibération » et « zéro plénière » à l’Assemblée Nationale. « Nous exigeons avant toute chose l’ouverture d’un dialogue inclusif sur la crise anglophone », précise le parlementaire Nintcheu Jean-Michel. Depuis l’ouverture de cette session parlementaire le 14 novembre, c’est ne que ce jeudi que les députés SDF ont été aperçu à l’Hémicycle.

Pour le député Joseph Banadzem, président du groupe parlementaire du SDF, a lui pris la parole pour déclarer en anglais : « It cannot be business as usual », ce qui signifie que pour lui, la session parlementaire ne saurait se dérouler normalement tant que la question de la crise anglophone n’était pas abordée par la chambre basse du parlement.

Les députés du SDF avaient boycotté la cérémonie d’ouverture de la 3ème session parlementaire le mardi 14 novembre 2017. Ils avaient d’ailleurs annoncé d’autres actions fortes pendant les travaux en commission et les différentes séances plénières afin d’amener le gouvernement à trouver une solution définitive à la crise dite anglophone.

Samsidine Badji (SAM)

 

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page