Casamance: 10ème anniversaire du rappel à Dieu de Diamacoune, les étudiants du KEKENDO présents
Ils sont presque une centaine d’étudiants ressortissants de la Casamance ayant effectué le déplacement vers la région sud pour rendre hommage à feu Abbé Diamacoune Senghor.
Cet homme qui de son vivant s’est donné corps et âme pour la stabilité de la Casamance natale n’est pas oublié par cette jeunesse qui effectue chaque année le déplacement sur Ziguinchor pour lui rendre hommage.
C’est vers les coups de 19 h que l’Association Kekendo avec à sa tête Baboucar Badji ‹Paco› pour ses intimes a franchi le rond-point Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor où ils étaient attendus par une foule nombreuse avec une ambiance folklorique de la Casamance pour leur souhaité la bienvenue.
Dans la foulée, le président du KEKENDO a salué cette grande mobilisation des frères du MFDC et a promis plus de détermination de la part des étudiants pour la réussite de cette 10eme édition.
Dans cette grande foule est aussi notée la présence de, Abdou Elinkine Diatta porte-parole du Mouvement des Forces Démocratique de la Casamance.
Ce dernier s’est félicité de la présence des étudiants pour le triomphe de la Casamance. Pour lui ce mouvement est et sera l’avenir de la Casamance. Ensemble pour montrer leur joie, ils ont échangé des pas de danses.
Et c’est sur ses pas que la délégation a pris la direction de Mangocouro siège du Mouvement des Forces Démocratique de la Casamance. Au rythme du Diambadong du rond-point Aline Sitoé Diatta en passant par le quartier de Santhiaba pour arriver au rond-point Jean Paul II et longer l’avenue Edouard Diatta jusqu’au siège. D’intenses moments de communion, de partage d’énergie positive entre les jeunes.
Assoukatène
Bakinemit
UNIS, NOUS VAINCRONS. l’INDÉPENDANCE RIEN QUE L’INDÉPENDANCE DANS LA PAIX, L’UNITÉ DU MFDC ET DES CASAMANÇAISES ET CASAMANÇAIS.
VIVE LE JOURNAL DU PAYS!
VIVE LE MFDC !
VIVE ATIKA DANS TOUS SES COMMANDEMENTS ET DANS L’UNITÉ!
VIVE LA CASAMANCE INDÉPENDANTE!
Tombon
Depuis longtemps je n’ai pas lu tes articles dans le Journal, maintenant que tu reprends du Service, je me réjouis Assoukatène. A bientôt….
Je reconnais ma maman sur la foto. Merci JP