Casamance: « Abdou Diouf doit être jugé » soutient Xavier Diatta
Le régime d’Abdou Diouf est considéré comme celui qui a mis le feu en Casamance. C’est ce que soutient Xavier Diatta, ancien militaire sénégalais qui a présente samedi 25 mars à Ziguinchor son livre « Fiju Di Terra » (le fils du terroir en créole), chez Injé Ajamaat/Kmanjen Productions pour raconter le conflit casamançais à ses enfants.
Mr. Diatta rejoint ainsi les nombres intellectuels casamançais qui ont étoffé des preuves depuis 1980 pour porter plainte contre l’ex-président sénégalais Abdou Diouf devant les tribunaux internationaux.
Ce qui choquent plusieurs observateurs, l’auteur de « Fiju di Terra » ne s’est jamais mis personnellement en question sur les atrocités et les crimes commis en Casamance alors que lui-même défendait les couleurs de l’armée sénégalaise. Ses diatribes mensongères contre Mamadou Nkrumah Sané par presse sénégalaise interposée a surpris plus d’un quant à ses vraies intentions sur la crise en Casamance.
Moussa Moïse Djiba (M2D) / Balanta Mané
Katakalousse
ENCORE UN ESCLAVE, UN COMPLEXÉ T’ES EXACTEMENT LE PROFIL ,SANS HONNEUR ET DIGNITÉ , SE PLIER EN DIX POUR PLAIRE A CES MAITRES MALHEUREUSEMENT Y EN A BEAUCOUP DES COMME TOI DES DOS COURBÉS
Koumpo Boudodi
Il y a beaucoup de mystères autour de ce personnage. Moi je lui dirai: YERMON ! KALA BU BOKA !!!!