Casamance : Intifada à Kolda: le Commissariat de police saccagé
Les conducteurs de moto Jakarta sont en colère depuis lundi soir lorsqu’un de leurs collègues portant une jeune femme sont tombés sous le pont Sinthiang Idrissa après une longue poursuite des agents de police.
Le conducteur a eu une fracture crânienne et la compagne souffre d’une fracture de la jambe droite. Les deux victimes prennent actuellement leurs soins à l’hôpital de Kolda.
Hier matin, organisés en plusieurs équipes, les conducteurs de moto ont barré la route au niveau du rond-point de l’église et environs.
Pendant toute la journée, dans un élan d’intifada, les manifestants ont repoussé les policiers jusqu’au Commissariat central et ont saccagé les locaux.
Aujourd’hui, les témoins rapportent que les militaires sénégalais ont pris position dans une partie de la ville et autour du bâtiment de la police et la tension reste toujours vive dans les différents quartiers de Kolda.
Plusieurs habitants du Fouladou fustigent l’arrogance des policiers et militaires sénégalais qui se croient en pays conquis.
En janvier dernier, ces mêmes « forces de l’ordre » ont bloqué, sur ce même pont, pendant plusieurs heures, le bus qui transportait les étudiants du Kekendo vers Ziguinchor.
Kondiarama
Uliwo
La contestation doit se poursuivre contre les forces armées du Sénégal, des bandits, des voyous et des mercenaires.
Zeus
EXCELLENT ! Si tous les citoyens se soulèvent en même temps ; PROFITANT DE CETTE OCCASION EN OR, ET tous les CASAMANCAIS rejoignent le mouvement de colère alors un front de libération nationale s’abattra contre le SENEGAL pour le briser.