Casamance: le directeur de l’hôpital régional de Sédhiou tente de se suicider
Doudou Diouf, directeur de l’hôpital régional de Sédhiou a tenté de se donner la mort ce mercredi. Il a été évacué d’urgence vers Dakar à bord d’un véhicule puis d’un avion médicalisé de puis Ziguinchor.
Selon des sources dignes de foi, ces derniers jours, l’hôpital de Sédhiou est secoué par un mouvement d’humeur des syndicalistes affiliés au Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale (SUTSAS), une situation à l’origine d’une brouille entre les travailleurs et la direction. Les syndicalistes exigent de la direction la transparence dans la gestion des fonds.
Nos sources nous informent qu’une rencontre entre les protagonistes était prévue autour d’un garant de l’Etat, du médecin-chef de région et du président du conseil d’administration, par ailleurs président du conseil départemental de Sedhiou.
Arrivé à la tête du centre hospitalier régional de Sédhiou il y a un plus d’un an, il a été évacué vers 17 heures pour des soins. Pour l’heure, nul ne connait raisons qui pourraient motiver un tel comportement. Une enquête est ouverte pour élucider cette affaire.
Moussa Moïse Djiba (M2D)
Tombon
C’est un hôpital moribond. Balla Moussa Daffé devrait régler ces problèmes de Sédhiou aulieu de se faire embarquer par Robert SAGNA dans ces histoires d’exploitation de zircon par les chinois.