Casamance : Le MFDC reçoit une délégation de 14 chefs de villages pour une discussion sur le retour des populations déplacées
Les représentants de 14 chefs de village ont tenu jeudi à 18 heures une rencontre consultative avec la cellule politique centrale du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) dirigé par Oumar Ampoi Bodian pour « débattre de la question du retour des réfugiés dans leur village ».
La délégation des chefs de villages est conduite par Malamine Diédhiou et président du Comité de concertation pour le retour des populations de la zone de Boutoupa Camaracounda, Adéane et Kaour. Il est accompagné à Ziguinchor des représentants villageois : Paul Mendy du village de Baraka Bounau, Leon Sambou du village de Guidel, Jacques Preira de Baraka Pakao, Dominique Diamé chef de village de Guidel, Sékou Goudiabyde Singuère Joola, Tidiane Diédhiou de Bambadinka et de Jacques Gomis de Bindialoum Manjaque.
Les délégations du MFDC et des chefs de villages ont réaffirmé leur volonté d’organiser dans les prochains temps et dans les meilleures conditions une rencontre pour discuter des aspects techniques de leur doléance, c’est-à dire du retour des réfugiés dans leur village ceci avec tous les concernés.
Elles ont cependant émis des réserves quant aux conditions dans lesquelles se sont déroulées les précédentes rencontres sans le MFDC et faisant part de leur préoccupation face à certaines ONGs qui ne se soumettent pas aux règles de transparence et d’intégrité.
Balanta Mané
sitowe2014
bon courage ampoi, nous sommes de tout coeur avec toi
Assoukatene
vive le mfdc et la casamancce independante