Casamance : Percée des jeunes indépendantistes du MFDC dans le village natal de la Reine Sibeth Diédhiou du Kassa
La Reine Sibeth Diédhiou a été à l’honneur à Siganar hier dimanche 2 décembre lors de la rencontre des délégués du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) dans la capitale du Floup.
Le village n’a jamais reçu autant de représentants des indépendantistes depuis la visite de l’Abbé Diamacoune Senghor en 1999. La jeunesse nationaliste de toute la Casamance y était fortement représentée avec une cinquantaine de représentants venant de Ziguinchor, du Kassa, de Bignona, du Fogny, Balantacounda (Pakao) et du Fouladou. C’est une grande percée des jeunes constituent la puissance montante des nationalistes en Casamance.
La délégation du MFDC de Ziguinchor conduite par Abdoulaye Sambou et Oumar Ampoi Bodian a animé les débats sur les trois sujets essentiels : l’unité, la mobilisation et la lutte contre la déforestation.
Pour les jeunes, la rencontre de Siganar est un tremplin pour la préparation des futurs états généraux des jeunes de Casamance prévus dans le premier trimestre de l’année prochaine 2018.
Balanta Mané
Nianthio
Bonne continuation mes gars. Je serai à Kaour et je descendrai le weekend pour venir vous féliciter personnellement. Invictus Felix
Nampoti_Casa
L’initiative est salutaire ces rencontres son à Multiplier dans toute la Casamance.
sitowe2014
je suis contente de voir la jeunesse s’impliquer davantage pour la reconnaissance de notre histoire. je remercie le journal du pays pour tout ce qu’il apporte comme information sur la casamance