Casamance: Rencontre entre le MFDC et 25 chefs et délégués de villages
Vingt-cinq chefs et délégués de villages ont rencontré le jeudi 16 février 2017 les dirigeants politiques et combattants du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) au sud de la province.
Le renforcement de la concertation casamanço-casamançaise sur la sécurité, le déplacement des populations, la spoliation des terres par des étrangers, la déforestation et la paix dans la zone frontalière avec la Guinée-Bissau étaient au centre de la discussion, a appris notre journal.
La concertation et le dialogue sur les questions d’intérêt commun ainsi que la consolidation des efforts liés à la sécurisation des villages et au développement socioéconomique au bénéfice des populations de cette zone sont les principales attentes des deux parties, nous a déclaré un participant à la réunion.
La rencontre a rassemblé des responsables politiques du MFDC accompagnés par Oumar Ampouye Bodian, Gérôme Diédhiou et les chefs de village de Baraka Patata, Guidel Bambadinka, Niaféna, Bindialoum Manjack, Bindialoum Baïnounk, Santhiaba Manjack, Baraka Banao, Boffa, Poubosse, Baraka Pakao, Guidel Bambadinka, Bilasse, Borofaye Baïnounk les représentantes des femmes de la zone, les adjoint-maires de Mpack, de Camaracounda, des notables et des délégués des jeunes des villages.
Balanta Mané
G.Boissy
Le combat légitime du peuple de CASAMANCE finira par vaincre les forces d’occupation sénégalaise. Les causes justes triompheront toujours. Mais parfois au prix de grands sacrifices.
Nampoti_Casa
Bonne initiative de renouer avec les populations. Une strategie de communication a encourager dans toute la Casamance.