Casamance: Un bilan négatif pour le Casa Sports
Le bilan de cette Saison du Casa Sports est négatif selon des inconditionnels.
Accepter la reconstruction et garder intact les ambitions du club, c’est en substance les objectifs exprimés par Athanas Tendeng, coach du Casa le lors de sa présentation à la presse.
A l’heure du bilan, les inconditionnels du club fanion de la Casamance sont obligés de constater les éliminations précoces du club en coupe de la ligue et en coupe du Sénégal non sans parler des désillusions en championnat de ligue 1 professionnel.
‘’Le bilan est très négatif’’, c’est le sentiment de bon nombre de Ziguinchorois qui n’ont pas hésité à réclamer la démission du coach. Selon ces derniers, Athanas Tendeng n’a installé aucun projet de jeu à ses poulains qui ont fait preuve durant toute la saison d’un manque criard de rigueur.
Et pourtant, l’équipe du Casa Sports occupait la place de choix de l’équipe la plus performante de l’ère professionnelle avec Demba Ramata Ndiaye qui a été remercié d’une manière scandaleuse par les dirigeants du club pour installer Athanas Tendeng qui a imposé ‘’ses joueurs’’ à la direction.
Le Casa Sports a terminé la saison avec 19 points de retard du leader et champion de la présente édition du championnat de ligue 1 professionnelle compte non tenue des éliminations prématurées en coupe du Sénégal et en coupe de la ligue cette année. Où va alors le Casa avec son coach Athanas Tendeng ?
Moussa Moïse Djiba (M2D)