Casamance: vol de bétails, 25 chèvres disparus dans des villages
La récurrence des vols de bétails à la frontière entre la Casamance et la Guinée Bissau est un secret de polichinelle. Les populations de ces villages de la Casamance vivent une véritable psychose permanente sur le vol répétitif de leurs bétails par des gens qui viennent de la Guinée Bissau.
En effet, dans la nuit du 03 mars 2017, 25 têtes de chèvres ont été volé dans les alentours des villages de Sathioune, Faradianto et autres. Selon nos sources, les voleurs après avoir fait leur forfaiture sont passés par Farandianto pour se rendre en Guinée Bissau.
Le réveil a été brutal pour les propriétaires des bétails qui n’avaient que leurs yeux pour constater l’absence de leurs chèvres. Les voleurs ont encore frappé lourd, c’est le constat unanime de ces villageois. Pour faire face à ce qu’ils considèrent de trop, les villages frontaliers à la Guinée Bissau ont décidé de former les comités inter villageois de vigilance pour lutter contre le vol de bétails.
Face à cette situation, le MFDC tient à préciser que ses combattants ne sont ni de près ou de loin impliqués dans ces vols de bétails et se dit en phase avec les villageois pour l’installation de ce comité inter villageois de vigilance pour la lutte contre le vol de bétails.
Abouké Sagna
Anonyme
CES VOLEURS IL FAUT LES ARRETER ET PUNIR. LES POPULATIONS SOUFFRENT ET C’EST BIEN DE FAIRE DES COMITES DE VIGILANCE ET ARMEES CONTRE LES BANDITS