Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Catalogne: la grève générale paralyse la circulation

Catalogne: la grève générale paralyse la circulation

Catalogne: la grève générale paralyse la circulation

Depuis ce matin, des manifestants coupent la circulation de plusieurs routes, pour protester contre l’incarcération du gouvernement catalan destitué et de l’application de l’article 155. 

En ce mercredi 8 novembre, le syndicat minoritaire et indépendantiste Intersindical-CSC a convoqué une grève générale pour montrer son soutien aux anciens membres du gouvernement catalan incarcérés. Plusieurs manifestations auront lieu tout au long de la journée, convoquées par les syndicats UGT et CC.OO contre les « politiques autoritaires » du gouvernement central. Les rassemblements ont commencé dès ce matin, avec un blocage des principales routes en Catalogne, comme la Nationale II et l’AP-7 de Camarles à Borrassà, aux alentours de 8h. À Gérone, les voies d’arrivée et de départ des trains de la gare TGV ont été bloquées par un groupe de personnes.

Le Service Catalan de la Circulation a déclaré à 8h35 que la circulation est coupée sur 35 routes au total, en raison des manifestations et d’autres font l’objet de ralentissements, comme AP-7, C-25, C-32, A-2, C-14, C-37, C-16, N-340, N-145.  Il recommande d’éviter d’utiliser son véhicule aujourd’hui. Les principales artères de Barcelone sont également bloquées.

Les manifestants ont également coupé les voies de circulation des trains cercanias à Barcelone entre 8h30 et 9h, ainsi seules les lignes R-2 et R-8 circulent à l’heure où nous écrivons ces lignes. Les Mossos d’Esquadra ont affirmé être en train de faire le nécessaire pour que la circulation revienne le plus rapidement possible à la normale.

Ibou Camara

 

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page