Etats-Unis: Une mère de famille gagne 758,7 millions de dollars
758,7 millions de dollars environ 420 milliards CFA: c’est ce qu’a gagné une mère de famille de 53 ans, qui a quitté sur-le-champ son emploi dans un hôpital, en attendant de décider comment employer cette cagnotte, la plus grosse jamais remportée par un seul billet de loterie aux États-Unis.
Elle s’appelle Mavis Wanczyk et avait acheté son billet mercredi après-midi, dans une station-service de sa ville de Chicopee, à l’ouest de Boston (nord-est), en choisissant les cases 6, 7, 16, 23 et 26, et le Powerball 4 en numéro complémentaire.
Des chiffres choisis sur la base des dates d’anniversaires de sa famille, a expliqué jeudi cette joueuse régulière, en mâchonnant nerveusement un chewing-gum lors d’une brève conférence de presse.
Sur le plan financier, cette mère de deux enfants déjà adultes, qui ont vu leur père mourir dans un accident de voiture en 2016, était habituée jusqu’à présent à « se débrouiller » avec ce qu’elle avait. Être soudainement propulsée dans le cercle des Américains les plus riches va lui demander un temps d’adaptation.
Elle a quitté immédiatement son travail pour se consacrer désormais à la gestion de sa fortune.
Cathy Manga