Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Gambie: Adama Barrow quitte le pays alors que 1200 soldats sénégalais et nigerians se préparent pour envahir Banjul

Gambie: Adama Barrow quitte le pays alors que 1200 soldats sénégalais et nigerians se préparent pour envahir Banjul

Gambie: Adama Barrow quitte le pays alors que 1200 soldats sénégalais et nigerians se préparent pour envahir Banjul

La CEDEAO est décidée à engager le bras de fer avec Yahya Jammeh. Hier, les émissaires de l’institution sous régionale ont quitté Banjul avec le président élu contesté Adama Barrow pour ce que celui-ci représente son pays au sommet Afrique-France à Bamako au Mali. Les négociations avec Yahya Jammeh n’ont pas abouti.

Le président Yahya Jammeh a assuré les médiateurs de la CEDEAO qu’il a initié un dialogue inter-gambiens et qu’à la fin de son mandat, la vice-présidente, Isatou Njie-Saidy, va assurer l’intérim jusqu’au mois de mai, date à laquelle la Cour suprême doit statuer sur son recours en annulation des résultats de la présidentielle. La CEDEAO va prendre une décision définitive sur la situation en Gambie ce jour.

Selon une source sure, deux pays seulement s’engagent pour la solution militaire, le Sénégal et le Nigéria. 800 à 1200 hommes sont déjà en préparation intensive pour l’invasion de la Gambie à partir de Kanilaye le village de Yahya Jammeh et l’aéroport international de Yundun.

Pour Adama Barrow, son retour immédiat à Banjul n’est pas confirmé. Une résidence de luxe à Dakar serait réservée en attendant une entrée hypothétique au Palais de Banjul.

Balanta Mané

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (6)

  • Bakinemit

    Je ne comprends pas ce Mr BARROW et l’oposition Gambienne, qui ne pensent même pas à leur peuple et ne se rendent pas compte des conséquences lourdes de cette dite invasion sénégalaise et nigérienne en Gambie qui sera un pir échec lamantable et dont le Sénégal payera les pots cassés. Barrow doit opter pour le dialogue au lieu de se laisser berner par le Sénégal qui veut brûler sa case, Barrow ne connaît pas encore bien le Sénégal, RIRE.
    QUI VIVRA VERRA!!!

  • Balla Moussa

    Que le Journal du Pays puisse avoir l’information que Barrow de retour du Mali sera hébergé à Dakar depuis hier alors que ce dernier était à Bamako montre la qualité et la fiabilité de vos sources. Compliments.
    Cependant d’après d’autre médias, il ne veut pas logé dans la villa proposée mais à l’hôtel King Fadh Palace et y sera jusqu’à son investiture prochaine prévue le 19 Janvier 2017.

  • Teesito

    Barrow maintenant dans une Villa de luxe à Dakar !!! Quel PRESIDENT!!!!!!!!! il attend maintenant que l’armée du Sénégal le place sur son fauteuil. Tu seras alors une Marionette

  • Katakalousse

    Petit à petit la vérité remonte à la surface quand je pense que certains de l’opposition gambienne ne se soucient guère de leur peuple et applaudissent une intervention armée contre la Gambie. Je ne sais pas comment la Gambie de demain sera, c’est à parier que la société sera profondément divisée. Dommage

  • Nianthio

    la Cédéao est composée de 15 états: Bénin, Burkina, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Liberia, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone, Togo, Cap-Vert. Mais c’est seulement le Sénégal et le Nigeria qui sont prêts pour l’invasion de la Gambie. Alors je crois que si 13 pays refusent de s’impliquer c’est que les risques sont élevés et il n’y a pas d’accord pour cette Intervention.

  • Zeus

    Aussi les Gambiens doivent se préparer à la guerre car ses conséquences sont incalculables

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page