Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Gambie: Plus de cinquante personnes arrêtées lors d’une manifestation dans le Fogni

Gambie: Plus de cinquante personnes arrêtées lors d’une manifestation dans le Fogni

Gambie: Plus de cinquante personnes arrêtées lors d’une manifestation dans le Fogni

Plus de cinquante membres du parti ARPC de l’ancien président Yahya Jammeh sont violemment arrêtés hier par la police gambienne et de suite conduits en prison. L’opération de « purge » a eu lieu à Kamfenda dans le Fogni où vivent en majorité des populations de l’enthnie Joola.

D’autres manisfestants ont été arrêtés et enfermés à Kombo.

Plusieurs blessés ont été signalés lors de ces manifestations, lorsque la police voulait embarquer de forces des femmes et des enfants mineurs.

Monsieur Sulayman Shyngle Nyassi, membre de l’UDP a réagi sur son compte Facebook et sa radio online pour dénoncer l’intervention brutale de la police et accuse le nouveau ministre de l’Intérieur Mai Fatty qui est en connivence avec le président sénégalais Macky Sall de « déclarer la guerre pour l’épuration de l’ethnie Joola en Gambie».

Cathy Manga

 

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (4)

  • Bakinemit

    Le Sénégal de Macky Sall est mouribon et cherche à aller dans sa tombe avec les États voisins en locurance la Gambie, la Casamance, la Guinée Bissau, la G.Conakry, etc. Le peuple Gambien connait trés bien les sénégalais et doit prendre la décision de s’insurger contre la présence des vayous et agrsseurs sénégalais dans son territoire. Le Sénégal constitue un danger non seulement pour la Gambie mais aussi pour toute l’Afrique et c’est ce que les Peuples et Nations africaines doivent comprendre, car le Sénégal= la France ( Sénégal, enfant pourri et renégat de l’Afrique qui défend les intérêts français en Afrique; Exemple: la mort et assassinat du LEADER LYBIEN MOMAR GADAFI).
    Peuple de la Gambie, de la Casamance, de la Guinée Bissau; de la Guinée Conakry, du Mali et de l’Afruque toute entière, LEVONS-NOUS TOUS contre le Sénégal et sa complicité du Sénégal dans les grands sabotages contre notre trés chère AFRIQUE de SOUNDJATA KEITA, de SAMORY TOURÉ, DE FODE KABA DOUMBIYA, D’ALINE SITOÉ DIATTA, D’AMILCA CABRAL, ETC.

    PEUPLE D’AFRIQUE, LEVONS CONTRE LES TRAITRES ET RENÉGAT!
    VIVE L’AFRIQUE UNIE ET LIBRE!

  • Bapoulo

    CELA SENT LE GENOCIDE DU RWANDA ET DE CONFLITS DE RCD

  • alinou

    le Gouvernement gambien veut oublier que le parti de Yayah à lui SEUL a eu plus de 40% des votes.Ces voix doivent être tenues en compte .
    Macky n´est pas meilleur que Yahya Diammeh lui qui est entrain de vouloir emprisonner tous ses opposant ou ses potentiels adversaires pour avoir la voie libre pour un 2ème Mandat.
    Il se permet de bannir du sénégal ces plus ardents adversaires et même les présidents des pays voisins de leurs propre pays juste pour écarter ses potentiels ennemis de prêt ou loin.
    Qui sera le prochain président qu´il va encore bannir de son propre pays après ses opposants?

    il est prêt à TOUT pour un 2ème Mandat même marcher sur les cadavres de ses opposants , ce qu´il a reproché à Yahya Diammeh.
    L´empereur de l´Afrique Macky Sall.
    il a cultiver le tribalisme en Gambie et c´est partie pour toujours.
    Que DIEU préserve la Gambie de tribalisme .
    Réveillez VOUS avant qu´il ne soit trop tard

    • Zeus

      Le Sénégal n’aime ni les Diolas, ni les Gambiens. Un pays souverain souverain comme la Gambie ne doit pas accepter que des sénégalais viennent apporter la haine entre vous. C’est triste de voir la Gambie tomber de ci-bas

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page