Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Grande Bretagne: Au moins quatre morts dans un attentat de au cœur de Londres

Grande Bretagne: Au moins quatre morts dans un attentat de au cœur de Londres

Grande Bretagne: Au moins quatre morts dans un attentat de au cœur de Londres

Au moins quatre personnes sont mortes dans un attentat terroriste hier à Londres où un homme a lancé sa voiture contre la foule sur un pont menant au Parlement et poignardé à mort un policier avant d’être abattu par la police. L’attaque a également fait au moins vingt blessés. Parmi eux figurent trois élèves français, dont deux dans un état grave, du lycée Saint-Joseph de Concarneau (ouest) qui étaient en voyage scolaire à Londres.

L’attaque est survenue le jour même où la Belgique commémorait les attentats qui avaient fait 32 morts à Bruxelles il y a un an. Elle rappelle les attentats de Nice (84 morts) et Berlin (12 morts), également en 2016, commis en lançant un camion contre la foule. Elle s’inscrit dans un contexte de menace terroriste en Europe, notamment des jihadistes du groupe Etat islamique (EI).

L’unité anti-terrorisme de Scotland Yard a mené dans la nuit un raid à un domicile à Birmingham, dans le nord du pays, quelques heures après l’attentat à Londres d’inspiration islamiste qui a fait au moins quatre morts.

Cathy Manga

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page