Guinée: Au moins 21 morts dans un accident de la circulation. L’opposition annule ses manifestations
Au moins 21 personnes ont péri samedi en Guinée dans la collision entre un camion et un minibus près de Dubréka, au nord de Conakry, selon le dernier bilan communiqué dimanche par la police et un syndicat de transporteurs.
Le minibus, bondé, a été écrasé par le camion, dont la benne était remplie de sable au moment de l’accident, près de cette ville située à environ 50 kilomètres de Conakry, selon des témoins.
Dans un communiqué diffusé samedi soir, le gouvernement guinéen a fait part de sa « vive émotion » et de sa « profonde affliction« . Il a « rappelé à tous les usagers de la route l’impérieuse nécessité d’observer les règles élémentaires de sécurité routière« .
La principale formation de l’opposition, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a fait part de sa « consternation » dans un communiqué dimanche, et décidé « d’annuler toute les manifestations prévues ce dimanche à l’occasion du retour à Conakry de son président« , l’ex-Premier ministre Cellou Dalein Diallo, qui était en tournée dans plusieurs provinces depuis mi-avril.
ARDiallo