Guinée-Bissau: Candidature pour le 5ème Congrès environnemental de CPLP
La Guinée-Bissau est candidate pour accueillir en 2019, le 5eme Congrès international sur l’éducation environnementale de la Communauté des pays de langue portugaise (CPLP), a déclaré lundi, a déclaré lundi à la presse, à Sao Tomé-et-Principe , le député Mário Dias Sami
Le député Mário Dias Sami, également président du comité permanent spécialisé de l’Assemblée nationale en Guinée-Bissau populaire et président du Réseau des parlementaires pour les questions environnementales et le développement durable, a présenté la candidature de son pays au IVe Congrès international de l’éducation environnementale de la CPLP, dont les travaux ont débuté lundi dans la ville Sainte Antonio, aux îles de Principe.
« Nous sommes ici aussi pour présenter la candidature de la Guinée-Bissau pour organiser le cinquième Congrès, et nous prévoyons accueillir au moins 250 personnes dans nos belles îles, en particulier sur l’île de Bubaque, dans l’archipel des Bijagos, » a dit le député.
La Guinée-Bissau, a participé à ce quatrième Congrès avec 14 délégués.
Mario Dias Sami soutient les efforts conjoints des pays membres de la CPLP pour la préservation des ressources naturelles.
Mario Dias Sami a déclaré que deux autres candidatures s sont manifestées pour accueillir le prochain Congrès, sans toutefois citer leurs noms.
Selon Sami, le pays hôte du 5 eme congrès de l’éducation environnementale de la CPLP sera désigné les 19 et 20 juillet prochains.
Balanta Mané