Guinée Bissau / Chine: Don de matériel médical et de médicaments
Le gouvernement chinois a offert mercredi un lot de médicaments et du matériel médical à l’Hôpital militaire de Bissau « Amitié Sino-Bissau-guinéenne« , ont annoncé les autorités locales.
Ce don a été remis par l’ambassadeur de Chine, Jin Hongjun, en présence des ministres de la Défense, Eduardo Costa Sanha et de la Santé publique, Carlitos Barai.
À l’occasion, le diplomate chinois a souligné la contribution de son pays pour améliorer le système de santé bissau-guinéen.
« Ce don est une réponse aux exigences de l’hôpital et lui permettra également de surmonter ses difficultés« , a déclaré M. Jin.
Dans sa réponse, le ministre de la Défense a souligné l’importance de la coopération de la Chine dans les domaines de la santé et de la défense. « Le soutien de la Chine prouve une véritable amitié et une coopération entre les deux peuples« , déclaré M. Sanha.
« La Chine est un partenaire de développement essentiel depuis le début de la lutte de libération nationale » contre le colonialisme portugais, a-t-il ajouté.
Le don chinois est composé de médicaments contre le paludisme et d’antibiotiques et de matériel moderne de diagnostic. Ce soutien s’inscrit dans le cadre de l’accord de coopération signé entre Bissau et Beijing en 2016.
Balanta Mané