Nigeria / Côte d’Ivoire: Jean Claude Brou nouveau président de la Commission de la CEDEAO
La Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) a un nouveau président. Il s’agit de l’ivoirien Jean Claude Brou. Il a été désigné président de la Commission lors la 52e session ordinaire de la CEDEAO samedi à Abuja au Nigeria.
Le ministre Jean Claude Brou remplace au poste de président de la Commission de CEDEAO le béninois Marcel De Souza, malgré la contestation du Cap-Vert.
Le mandat du président de la Commission sortant va s’achever en février 2018 et son successeur Jean Claude Brou prendra la relève dès le mois de mars. Le nouveau président de la Commission de la CEDEAO va diriger cette institution pour un mandat de deux ans.
Avant sa désignation, Jean-Claude Brou exerçait en tant que ministre des Mines depuis Juillet 2013. Avant d’été nommé dans le gouvernement ivoirien, Jean-Claude Brou a occupé le poste de Représentant Résident de la Banque Mondiale pour le Tchad de 2010 à 2013 et consultant auprès du Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC).
ARDiallo