Sénégal: révélations de Mamadou Ndoye sur la corruption de l’appareil politique
Les graves révélations de Mamadou Ndoye obligent le Sénégalais à se poser des questions sur la méthode de gouvernance par l’argent du contribuable de Macky Sall.
Les sénégalais n’en reviennent pas. Les révélations de l’ancien Secrétaire général de la Ligue Démocratique (LD) font les choux gras des réseaux sociaux. Chacun y va avec des commentaires aussi hallucinants que moqueurs mais surtout de dégoût. Le corrupteur et le corrompu sont voué aux gémonies.
Il n’y a que les têtes qui ont changé à la tête du Sénégal. Les pratiques sont restées les mêmes, malgré les promesses de rupture et de gouvernance sobre et vertueuse. Le président Macky Sall donne de l’argent à chaque fin de mois aux chefs de partis alliés à la mouvance présidentielle. C’est le Secrétaire général de la Ligue démocratique (LD) qui en a fait la révélation le weekend dernier lors de l’émission « Objection » sur la Sud FM, dont il était l’invité.
La société civile, très remontés, a réagit d’une manière énergique pour déplorer cette pratique qui plombe développement du pays. Une partie se partage l’argent du pays alors que nombreux sont les enseignants qui attendent toujours reclassements, rappels, intégration entre autres.
Pour bon nombre de Sénégalais, la moralisation de la vie politique s’impose estimant qu’il s’agit là d’un pillage des ressources publiques, de deniers détournés à des fins politiques
Des syndicats de l’enseignement ont pris acte et ont promis de perturber le système éducatif cette année pour exiger le respect strict les engagements pris par l’état jusque là non respectés.
Abouke Sagna