Suède: l’attentat de Stockholm fait au moins 4 morts
Un véhicule lancé à vive allure au coeur d’une grande ville qui percute les passants et laisse derrière lui un cortège de corps mutilés: l’attaque rappelle le mode opératoire des attentats de Nice (sud de la France), Berlin et Londres, trois attaques revendiquées par le groupe Etat islamique, contrairement à ce drame de Stockholm, pour l’instant non récupéré.
« La terreur a frappé au coeur de la ville« , titrait samedi le quotidien de référence Dagens Nyheter, en publiant à sa une la photo du camion encastré dans la vitrine d’un grand magasin, après sa course meurtrière.
Le dernier bilan des services de secours faisait état de 4 morts et 15 blessés, dont plusieurs enfants. Neuf blessés se trouvaient dans un état grave. « La Suède a été attaquée« , a déclaré le Premier ministre suédois Stefan Löfven.
« Tout laisse penser à un attentat », a-t-il ajouté. Revenu précipitamment à Stockholm, le dirigeant social-démocrate a déposé dans la soirée une gerbe de roses rouges à quelques pas de la tragédie.
Cathy Manga