Casamance : 8 morts après un crash d’un hélicoptère de l’armée sénégalaise de retour de Ziguinchor
Un hélicoptère de transport de troupes de type Mi-17, immatriculé 6W-HTA, qui a quitté Ziguinchor hier mercredi vers 18 :00 pour Dakar, avec une vingtaine militaires à bord dont des officiers supérieurs, s’est écrasé après une heure de vol dans une zone de mangrove du village de Missirah dans le département de Foundioune.
Le bilan est lourd. Il fait état de 8 morts et 12 blessés dont quatre dans un état grave.
L’appareil faisait plusieurs rotations entre Dakar et Ziguinchor dans le cadre des missions militaires de transport d’armes et de munitions.
Selon certaines indiscrétions au niveau de l’armée de l’air, les pilotes et les mécaniciens au sol sont fatigués et ne retrouvent pas le repos depuis deux mois. Une commission d’enquête est mise en place pour déterminer les circonstances de ce drame.
L’armée sénégalaise a repris la guerre en Casamance contre les combattants du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) après les événements tragiques de Boffa-Bayotte le 06 janvier 2018.
Samsidine Badji (SAM)
Bapoulo
Mes pensées vont aux morts et à leurs familles mais aussi aux blessés. J’ai appris que R:Sagna a perdu plusieurs de ses proches dans cet accident. Mais pourquoi ces civils sont rentrés dans un avion militaire ? De quoi a peur Robert et sa famille? Il y a t-il un complot contre lui ? C’est bizarre….
Ekonkon
Oui, Diamacoune avait dit que les traitres de la Casamance verront de leur vivant que la Casamance est sacrée. Quand tu fais du mal à la Casamance, cela se retournera contre toi et sur tes parents. C’est ce qui arrive avec Robert Sagna. Lui qui a accompagné Abdou Diouf, Wade et Macky dans le massacre de ses propres parents.
Katakalousse
Je crois fermement que le mauvais sort frappera tous ceux qui font la guerre contre la Casamance. Nous parents nous l’ont enseigné. Paix aux morts.