Casamance: Appel au boycott de la campagne et des élections présidentielles sénégalaises
L’appel au boycott de la campagne et des élections présidentielles sénégalaises est lancé le weekend dernier dans plusieurs villages de la Casamance. Cet appel est soutenu dans les réseaux sociaux par les jeunes et par la diaspora.
Plusieurs poids lourds du Mouvement des Forces démocratiques de Casamance (MFDC), comme dans le passé, soutiendront cette mouvance a appris le Journal du Pays. Il est à parier que le taux d’abstention sera extrêmement élevé en Casamance.
Au Fouladou, les membres du MFDC confirment déjà leur position. « Les élections présidentielles du Sénégal ne concernent pas la Casamance » a déclaré une responsable politique du mouvement indépendantiste. « Il y a deux missions du Sénégal en Casamance, celle de recherche de légitimité pour briser notre destin de pays souverain et s’approprier sans partage des ressources de la Casamance » ajoute -t-elle.
Plusieurs déçus de la politique sénégalaise ont accepté de joindre cet appel au boycott. Pour certains jeunes de Bignona, Oussouye et Ziguinchor, le slogan « Prenons leur argent et ne partons pas voter » deviendra bientôt viscéral dans internet.
Samsidine Badji (SAM)
Balla Moussa
Je suis de Djirédji et croyais moi, pas de campagne et pas de vote ici.
ewang
J’adhère vraiment à cette belle initiative. On est de la Casamance , on en est fier. Etre sénégalais c’est s’allié avec le Diable qui est Satan. Cette information devrait circuler sur toute l’étendue de la Casamance et à la Diaspora. .Vive la Casamance Libre et Indépendante.