Casamance: Après les enseignants, les élèves envahissent les rues de Ziguinchor pour manifester contre le pourrissement de l’éducation
Plusieurs milliers d’étudiants en colère ont occupé les différentes intersections de rues à Ziguinchor pour manifester contre le pourrissement de l’éducation en Casamance.
Les étudiants armés de pierres et de bâtons ont barré les axes routiers avec des troncs d’arbres et des pneus brûlés
Dans les quartiers de Néma, de Peyrissac, de Boucotte, Santhiaba, Kandé et Kénia, la circulation des voitures est interrompue. La police et la gendarmerie sénégalaises ont engagé la confrontation avec des grenades lacrymogènes et des tirs en balles de caoutchouc. Pour le moment il y a deux blessés, un policier et un élève a affirmé un médecin de la ville.
Selon des responsables d’élèves, depuis le mois de novembre 2018, les cours sont constamment perturbés par les grèves des enseignants qui ne trouvent pas de solution.
Cette mobilisation des étudiants a eu lieu seulement cinq jours après la marche des enseignants réprimés dans le sang par la police sénégalaise.
Balanta Mané
Koumpo Boudodi
Nous allons continuer la mobilisation, c’est certain.
Bapoulo
Il aurait été mieux de régler les dettes des enseignants au lieu de dépenser de l’argent pour un deuxième palais ou de financer la dynastie Sall-Faye.
Comment continuer à enseigner tout en ayant pas de rémunération.
Après se seront nos parents qui seront de notre côtés solidaires à notre prochaine marche.