Casamance: Attaque d’obus de l’armée sénégalaise contre les bases du MFDC
Depuis hier soir, les militaires sénégalais ont attaqué par des tirs d’obus plusieurs bases des combattants « Attika » du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) a appris le Journal du Pays.
« Six obus sont tombés près de deux de nos bases sans pour autant faire de victime et de suite toutes les bases au Sud du fleuve de Casamance sont en Etat d’alerte maximum« , a déclaré une de nos sources.
Cette annonce intervient peu après 48 heures à celle de la mort de treize trafiquants de tronc de bois de teck et de huit autres blessés dans la forêt classée de Boffa Bayotte.
Balanta Mané
Kewulo
Nampoti, ton lien m’a permi de mieux comprendre les causes de cette tragédie. J’ai retrouvé aussi ce lien dans le net de la déclaration de Macky Sall en 2016. C’est très important pour savoir ce que Macky Sall et fait:
https://afrique.latribune.fr/politique/politique-publique/2016-11-12/senegal-tolerance-zero-contre-le-trafic-illicite-de-bois.html
Nampoti_Casa
Depuis plusieurs mois L’Etat du Sénégal est au courant de se qui se passe en Casamance. Nous sommes tous informés par LE JOURNAL DU PAYS bien avant le 6 janvier 2018. Ce drame était prévisible mais le Sénégal s’en fout
Relisons encore l’article suivant du 3 DECEMBRE 2017 pour mieux comprendre.
http://www.journaldupays.com/2017/casamance-dossier-sur-le-trafic-du-bois-de-tek-dans-la-region-de-ziguinchor/