Casamance: Au moins quatre militaires sénégalais tués et sept blessés
Au moins quatre militaires sénégalais tués et sept autres blessés dans différents accrochages avec les forces combattantes du mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC). C’est le lourd bilan des combats intervenus dans la zone de Nyassia les vendredi 2 et samedi 3 mars 2018.
Selon les sources hospitalières, quatre militaires ont été touchés mortellement par balles et sept autres blessés ont été acheminés vers l’hôpital militaire de Ouakam à Dakar, par un vol spécial ce dimanche.
Si l’on en croît aux informations recueillies par l’antenne du Journal du Pays à Oussouye auprès des populations et des militants du mouvement indépendantiste, deux villageois qui ont refusé de conduire les militaires dans la forêt ont été fait prisonniers par l’armée sénégalaise.
Balanta Mané
Balla Moussa
Dans l’article vous avez noté: « deux villageois qui ont refusé de conduire les militaires dans la forêt ont été fait prisonniers par l’armée sénégalaise ». Il s’agit d’un mineur de 11 ans et adulte du nom de Jean Bernard Sagna qui sont tous connu dans le village et n’ont rien à voir avec le Mfdc. En Casamance ont arrête que des civils pas les gens en armes.
Essamaye Bignona
je viens de lire ces nouvelles douloureuses, le sénégal ne veut pas la paix en casamance c’est un constat que nous vivons tous les jours ici. c’est dommage pour ces jeunes qui meurent pour rien.
https://www.exclusif.net/Voici-Pape-NDIAYE-le-commando-tue-par-les-rebelles-du-MFDC_a11362.html
Koumpo Boudodi
On entendant les coups de canons à Zguinchor depuis pratiquement un mois. Aujourd’hui aussi. Mais décidément le Mfdc est solidement armé. Respect! Respect! Respect!
Korka Diallo
LES SENEGALAIS ARRETERONS IMMEDIATEMENT DE NOUS DOMINER QUAND NOUS CASAMANCAIS ARRETERONS DE RAMPER SOUS LEURS BOTTES. BRAVO A LA RESISTANCE DES COMBATTANTS CASAMANCAIS
Zeus
Quand on n’est incapable de donner à manger à ses sujets on doit éviter de jouer au Rambo colonisateur en Casamance. Vive la paix et l’indépendance de la Casamance. Vive ATTIKA, les vrais fils de la CASAMANCE
Bapoulo
Je présente d’abord mes condoléances à la famille des disparus.
Le comble est que le Sénégal qui n’en finit pas de subir des pertes humaines et matérielles semble ne peut pas prendre la mesure de cette guerre. Par ego des présidents Sall ,Diouf et Wade.
Uliwo
Le plus inquiétant pour le peuple casamançais est que ce bourbier risque de nous noyer dans le danger grave et mortel de l’exode de tous les casamançais pour faire place aux sénégalais de prendre nos terres.Invictus Felix, Vive la Casamance indépendantante et vive ATIKA
Tapha
Mon frère de la santé me parle de six morts, mais qui a raison ? Prions pour les morts et arrêtez cette sale guerre en Casamance.
Anonyme
C’est un fiasco total, il y a 7 morts.
Ils ont sacrifiés nos frères d’arme, le plan d’attaque était aléatoire et connu par l’ennemi avant les opérations. Le comops doit démissionner.