Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: Cinq soldats sénégalais tués dans une embuscade tendue par les combattants du MFDC

Casamance: Cinq soldats sénégalais tués dans une embuscade tendue par les combattants du MFDC

Casamance: Cinq soldats sénégalais tués dans une embuscade tendue par les combattants du MFDC

Les soldats sénégalais ne savent plus où donner de la tête. Une de leurs troupes est tombée, lundi soir vers 18 heures, dans une embuscade tendue par les combattants du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) non loin de Nyassia.

Selon une source, sous couvert de l’anonymat : « Les assaillants (combattants du MFDC) lourdement armés ont littéralement mitraillé sur tout ce qui bougeait. Dans un dernier baroud d’honneur, nos soldats ont pu bredouiller quelques tirs. Le bilan est trop lourd, certainement cinq morts. »

Cette attaque intervient 24 heures après les violents affrontements du weekend qui ont fait au moins quatre morts du côté de l’armée sénégalaise.

Les populations casamançaises ont commencé à quitter cette zone de conflit armée pour se rendre en Guinée-Bissau.

Depuis sa création en mars 1947, le MFDC lutte pour l’indépendance de la Casamance.

Balanta Mané

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (10)

  • Tombon

    Je précise que dans toute l’afrique de l’ouest, il n’y a pas que le sénégal a qui veut attaquer et controler, manipuler, diviser la casamance, il souhaite la faire disparaitre et la rayer de la carte et effacer son histoire par les armes et l’injustice.

  • Awagna2000

    Le jeu du Sénégal est clair, c’est de tuer tous les Casamançais, par les armes, par la mort en prison, par la pauvreté économique, par la déforestation, par la confiscation des terres riches etc… Mais cela ne sera pas facile avec les enfants d’Aline Sitoé Diatta. Invicta Felix

    • Badibou

      Je suis en parfaite phase avec vous Awagna, mais j’ajoute ceci:
      La stratégie du Sénégal en Casamance est le gardiennage : des richesses naturelles, le potentielle énergétique du pétrole inépuisable et des terres de très fort potentiel agricultural. Mais non, nous voulons garantir l’avenir aussi de nos enfants dans un climat de paix et pas de guerre.

  • Teesito

    Comment sortir du bourbier casamançais ? Macky Sall n’a pas de solution que de sacrifier les fils des pauvres alors que son propre fils sillonne les grandes villes des Emirats en voiture de luxe.

  • Safi

    POURQUOI LA DIRPA EST MUETTE, ELLE NE COMMUNIQUE PLUS ALORS QUE TOUT LE MONDE SAIT CE QUI PASSE.

    • Balla Moussa

      C’est clair que si les nouvelles sont très troublantes pour la communication alors on préfère se taire.Vive la CASAMANCE LIBRE ET INDEPENDANTE

    • Eroussay

      La question est dans toutes les lèvres. Hier toutes personnes se rendant à l’hôpital de Ziguinchor, malgré les interdiction de visites, les gens savent la vérité.

  • G.Boissy

    Le temps fait certainement son effet et le Sénégal commence à ouvrir les yeux sur la complexité de la tâche en Casamance. L’opinion publique commence à réaliser tous les mensonges qu’on fabrique pour sa consommation. Le Sénégal commence à se fatiguer de son propre vice et du machiavélisme qu’il a créé elle-même depuis 1982.

  • kekendo

    Voila la réalité de la guerre que prône Cheikh Yerim Seck en Casamance. Il peut maintenant prendre ses responsabilités pour accompagner les corps et s’occuper des blessés ou tout simplement partir au front aider les militaires.

    • Eroussay

      Mais où est donc passé ce Yerim qui veut la guerre en Casamance? Il y a une grande différence entre supervioleur et superman.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page