Casamance / Etats-Unis: Arrivée des délégués de la Diaspora Casamançaise pour le Forum de la Paix à Washington
Le bal des arrivées en prévision du Forum de la diaspora Casamançaise pour la paix en Casamance a démarré depuis hier à l’aéroport international de Dulles de Washington, capitale des Etats-Unis d’Amérique.
Jusqu’à ce vendredi midi, les avions transportant les délégués casamançais se succéderont.
Les représentants de l’Argentine ont été les premiers à fouler le sol américain hier à 13 :15 après leur vol de près de 11 heures depuis Buenos Aeres avec la Aerolineas Argentinas. En bons Casamançais et en guise de solidarité, les membres de la délégation d’Argentine ont décidé, par solidarité, d’attendre à l’aéroport les autres compatriotes venant d’Europe. « Nous ne bougerons pas d’ici avant que toute la famille se retrouve » a confié un délégué.
C’est autour de la délégation de la puissante association des Casamançais d’Allemagne qui arrive dès 15 :25 depuis Francfort avec l’Airbus de la Lufthansa.
A 16 :15, la délégation « française » a atterri avec Air-France venant de Paris.
Après un apéritif bien riche dans un restaurant de l’aéroport offert par des membres de l’Association des Ressortissants Casamançais en Amérique (ARESCA) qui assurent l’accueil, les équipes sont par la suite transportées en véhicules sécurisés dans une résidence particulière à quelques kilomètres de la Maison Blanche.
Les délégations de l’Espagne, de la Catalogne et du Canada mais aussi des différents Etats des Etats-Unis sont quant à elles attendues ce vendredi matin.
Une longue journée de travail est programmée pour cet-après-midi. Le Journal du Pays est informé que les travaux débuteront dès 18 heures jusque ce soir à minuit.
ARDiallo
SinkurBadin
Bonne chance, j’ai l’espoir que vous vous entendez pour donner l’exemple au pays. Pleins de gens pensent qu’à eux sans voir l’intérêt de toute la CASAMANCE. Bravo à Aresca
Amigo
Ma ma mia !!! Cela devient trop sérieux … Mais les gars il faudra pas que Trump y mette la main sinon c’est pourri. Appeler les démocrates à vos conseils. Ils voulaient aider à la paix au temps de Clinton et Obama. D’ailleurs Obama a demandé lors de son passage à Dakar d’aider pour la paix. Il a nommé des ambassadeurs si je ne me trompe comme représentant en Casamance. J’enverrai mes cousines venir vous dire bonjour. Elles habitent le Maryland…
Uliwo
ULIWO,ULIWO, ULIWO, ULIWO, ULIWO, ULIWO, ULIWO
Essamaye Bignona
Les jeunes de Bignona, du Fogny, du Karone, du Kalunaye et de la Zone des Palmiers tiennent à exprimer leurs remerciements et leur gratitude pour les acquis considérables que la Diaspora a réalisés ces dernières années en faveur de la paix, de la solidarité, de la justice et de la vérité en Casamance. Nous sommes avec vous.
Teesito
Ce que ce congrès international de la diaspora de Casamance nous prouve :
L’unité et la fin d’être une girouette du Sénégal.