Casamance / Gambie: Trois individus arrêtés par la police gambienne suite au meurtre d’un défenseur de la forêt de Casamance
Trois individus ont été arrêtés le weekend dernier en Gambie par la police suite au meurtre d’un membre d’un comité de protection de la forêt de Casamance dans le Fouladou.
David Kujabie, le porte-parole de la police gambienne a déclaré à la presse qu’une enquête est déjà ouverte et que les détenus sont enfermés dans la prison de Bansang au centre du pays.
La semaine dernière, Moustapha Guèye, volontaire pour la défense de la forêt de Casamance a été tué par trois individus armés envoyés par les barons du trafic de bois précieux résident en Gambie et au Sénégal principalement des marabouts. Les dirigeants de cette mafia du bois pourtant connus par l’opinion publique ne sont jamais inquiétés par la police sénégalaise.
Le 6 janvier 2018, 14 jeunes travaillant pour cette même mafia du bois ont été massacrés dans la forêt de Boffa-Bayotte. Aucune interpellation n’a été faite au Sénégal dans le milieu des trafiquants.
Ebalass
Nampoti_Casa
Si nous nous mobilisons pour le ZIRCON, NOTRE FORÊT est plus importante à défendre. Il faut savoir que les trafiquants sont armés et ils ne nous feront pas de cadeau. Vive la CASAMANCE INDEPENDANTE
Balla Moussa
Les parrains de la mafia courrent toujours, mais leurs jours sont comptés. Au moins maintenant les Gambiens arrêtent les présumés assassins, mais la tête du trafic quand fait-on? N’est-ce pas le président Barrow a interdit le trafic ? Je ne crois pas à ce monsieur.