Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: Le préfet sénégalais de Bignona hué à Niafrang et Fogny Diabankunda

Casamance: Le préfet sénégalais de Bignona hué à Niafrang et Fogny Diabankunda

Casamance: Le préfet sénégalais de Bignona hué à Niafrang et Fogny Diabankunda

Le préfet sénégalais de Bignona et sa délégation de militaires qui l ‘accompagnaient, ont été hués par les populations du Fogny Diabankunda en Casamance hier jeudi 26 juillet 2018.

L’exploitation du zircon à Niafrang et Kabadio par une firme chinoise est au centre d’une vive polémique entre populations et pouvoirs publics depuis plusieurs années dans cette localité du Sud du pays.

Les habitants sont venus par milliers avec des brassards rouge pour dresser des barricades et accueillir le préfet avec des hués. Cinq jours après la visite du président chinois à Dakar, ce déplacement à Niafrang sonne comme une promesse faite à la Chine. Mais c’est sans compter à la détermination des Casamançais de dire simplement « La Casamance n’est pas à vendre ».

Dans Facebook, les activistes Casamançais ont posté :

: …..MR LE PRÉFET, VOS MENACES ET INTIMIDATIONS VERBALES FORMULÉES CE JOUR À NOTRE ENCONTRE SONT LA PREUVE QUE VOUS AVEZ PEUR DE PERDRE LES ENGAGEMENTS PRIS EN HAUT LIEU……VOUS POUVEZ CROIRE EN NOTRE VOLONTÉ DE LUTTER CONTRE CE PROJET MINIER SUR LES TERRES DE CASAMANCE….2004……JUILLET 2018………#LALUTTEPACIFIQUECONTINUE….

Balanta Mané

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page