Casamance: Les Etudiants du Kekendo/ Moussoukendo condamnent la tuerie de Boffa-Bayotte et dénoncent l’exploitation de la forêt
L’association des Etudiants / Etudiantes pour le Développement de la Casamance, communément appelée Kekendo et Moussoukendo condamne la tuerie de Boffa-Bayotte et demande que « justice soit faite ». Les étudiants ont fermement dénoncé l’exploitation « incontrôlée, anarchique et abusive des ressources » notamment le bois en Casamance.
Prompts à défendre les intérêts de la Casamance, les étudiants ressortissants de la Casamance de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar en collaboration avec plusieurs autres amicales estudiantines se sont exprimés hier mercredi 17 janvier en marge d’un sit-in suivi d’une conférence de presse.
L’association exige de l’Etat ainsi que du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC) la prise de mesures appropriées aux fins de préserver la sécurité et le bien-être de la population casamançaise et que justice soit faite.
L’implication du MFDC est impérative pour une paix dans la justice et la vérité soulignent t-ils. « Par conséquent, l’expression des armes ne saurait être une solution afin de préserver la quiétude de la population ».
Ils invitent ainsi l’Etat et le MFDC à unir leurs forces pour mener à bien ce processus de paix.
Samsidine Badji (SAM)
Ekonkon
LIBEREZ René Capain Bassène. Suivez dans twitter #FreeRCB
https://twitter.com/FreeRCB/status/954061368965107712
Korka Diallo
Comme le KEKENDO, nous aussi ici à Vélingara avions biens compris depuis bien longtemps que les autorités politiques et administrative ne respectent pas et ne prennent pas en considération nos aspiration de nos populations en Casamance.Elles s’illustrent par la force, l’arbitrage, l’injustice et de la dilapitaion des ressources. Dans une dizaine d’années nous faisons rien alors on oubliera à jamais la Casamance.
Fambondy
Admiration et bon courage mes gars