Casamance: « Nous voulons toute la vérité sur ce qui s’est passé avec les touristes espagnoles»
Augustin Diatta, le président du Syndicat de l’Initiative du tourisme en Casamance a accusé jeudi devant la presse les ennemis de la paix et du tourisme qui voudraient saboter la destination Casamance.
Son Syndicat, avoue-t-il, n’exclut pas de porter plainte contre les supposées victimes devant les juridictions espagnoles ceci avec l’aide d’ avocats internationaux.
Trois touristes espagnoles auraient été braquées et violées entre les villages de Karang et Kabadio dans l’arrondissement de Diouloulou. Il s’est avéré par la suite que toute cette histoire était une fabrique de mensonges.
« Nous pensons qu’il y a délibérément un sabotage. Nous voulons la vérité. Que ceux qui sont chargés de l’enquête nous disent réellement ce qui s’est passé. Tout le monde sait que la Casamance est l’une des régions les plus sécurisées du Sénégal. Les gens peuvent voyager en Guinée Bissau, Gambie et Cap Skiring sans problème. Donc comment ils ont pu faire ce coup et parler de braquage à côté de 80 militaires » a déclaré M.Diatta.
Cathy Manga