Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: Pas de visite pour les prisonniers Casamançais dans les prisons de Dakar

Casamance: Pas de visite pour les prisonniers Casamançais dans les prisons de Dakar

Casamance: Pas de visite pour les prisonniers Casamançais dans les prisons de Dakar

Les lendemains des détenus Casamançais dans les prisons sénégalaises de la région de Dakar se compliquent de jour en jour. Ces derniers sont interdits de visite depuis deux semaines apprend t-on de sources concordantes d’anonymes proches des parents.

Les prisonniers Casamançais arrêtés dans le cadre de l’enquête sur les événements tragiques de Bofa en Casamance et déportés vers les prisons de la capitale sénégalaise Dakar à 500 kilomètres de leurs familles, sont privés de leur droit aux visites par le Gouvernement de Macky Sall. Parmi eux sont concernés le Chargé de mission du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) Omar Ampoi Bodian et cinq de ses co-détenus.

La colère monte en Casamance et les organisations de droits des prisonniers s’inquiètent de la situation dégradante et discriminatoire dans les prisons à l’égard des détenus Casamançais.

Les visites aux détenus étaient jusque-là autorisées deux fois cinq minutes dans la semaine, mais les renseignements pris auprès de certaines autorités de différentes prisons, notent que la reprise du dossier par le juge Augustin Diouf des mains de Benjelloun présente toujours des retards au mépris des droits des détenus.

Samsidine Badji (SAM)

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (1)

  • Badibou

    Luttons pour la libération des prisonniers politiques c’est le devoir de tout jeune.
    Vive la Casamance libre et souveraine

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page