Casamance: Plusieurs associations de jeunes déclarent de « tout faire » pour la libération de prisonniers politiques
Plusieurs associations de jeunes ont promis dans une lettre adressée au Journal du Pays de « tout faire » en faveur de la libération des prisonniers politiques casamançais dont Oumar Ampoi Bodian éminent membre du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance et le journaliste René Capain Bassène.
« Nous, jeunes patriotes de la Casamance, ferons tout pour que nos concitoyens soient libérés et pour que de tels actes d’emprisonnements de Casamançais pour des crimes que perpétuent des mafias sénégalais de trafic de bois, de terres et de ressources, ne soient pas répétés« , peut-on lire dans ce document.
« Le Sénégal continue obstinément depuis 1982 de mener une politique de répression envers les Casamançais« , ont dénoncé les jeunes.
Les services de sécurité sénégalais ont arrêté une trentaine de personnes au lendemain du massacre de Boffa Bayotte le 6 janvier 2018.
Seize détenus sont transférés à Dakar à 500 kilomètres de Ziguinchor. Ils n’ont pas de droits de visites depuis deux mois. Seul le journaliste René Bassène est encore détenu à Ziguinchor.
Samsidine Badji (SAM)
Essamaye Bignona
Bignona est mobilisé pour la libération de tous prisonniers. On entendra bien de nous