Casamance: Quatre exploitants forestiers portés disparus depuis dimanche
Quatre exploitants forestiers sont portés disparus depuis dimanche 5 août dans la forêt de Boussoloum située dans la commune de Boutoupa-Camaracounda dans le Balantacounda (Ouest de Ziguinchor).
Mamadou Lamarana Diallo 1, Mamadou Malal Diallo, Fodé Konaté et Mamadou Lamarana Diallo 2 ont quitté leur quartier d’Alouwar de Ziguinchor pour se rendre dans la forêt à la recherche du bois et de fruits sauvages. Ils ont passé par le village de Boutoute et d’Aniack avant de pénétrer au cœur de la forêt.
48 heures après, les familles s’inquiètent n’ayant pas eu de nouvelles de leurs proches. Elles ont avisé les autorités locales qui ont alerté l’armée sénégalaise basée à Samic.
Avec les pluies qui s’abattent dans la zone depuis hier matin, il est difficile d’avoir des précisions. S’agit –il d’assassinat, d’enlèvement, ou perte d’orientation le Journal du Pays informera.
En janvier 2018, 14 exploitants forestiers agissant au nom d’une mafia sénégalaise de trafic de bois vers la Chine ont été massacrés dans la forêt de Boffa Bayotte.
Balanta Mané
Katakalousse
Oui à la protection de la forêt et de la flore. Mais les ressources naturelles doivent profiter aux locaux pour la survie.
ewang
Parler d’exploitants forestiers revient à se poser des questions au sujet de leur déplacement qu’est ce qu’ils allaient réellement faire dans cette zone ? Est-ce un autre complot pour permettre à l’armée de ratisser cette zone. Il faut que ces gens arrêtent d’exploiter la forêt. Ne détruisez pas ce Trésor que nos ancêtres nous ont légué. Attention il faut que toutes ses personnes soient conscientisées. Le gouvernement sénégalais ne vit que de nos ressources. Si la Casamance était un désert, Senghor et compagnie ne penseraient pas signer un accord de compagnonnage avec notre verte Casamance. Il n’y a que nos ressources naturelles qui leur intéressent. Nos forêts sont sacrées alors éviter de les détruire.
Tapha
Tant que les chefs de la mafia sont libres, alors ont assistera malheureusement à ces situations.