Casamance: Salif Sadio accuse l’armée sénégalaise et exige la libération immédiate et sans condition des détenus
Salif Sadio 64 ans, chef d’une fraction du Mouvement des Forces Démocratique de la Casamance (MFDC) située au nord vers la frontière gambienne s’est exprimé hier face à la presse.
Il a averti que les opérations lancées par l’armée sénégalaise depuis le massacre de 15 trafiquants de bois le 6 janvier dernier, pourraient « remettre en cause » la trêve.
Selon lui, « la tuerie n’a été qu’un prétexte qui a servi à l’armée sénégalaise pour déclencher des opérations militaires en Casamance ». Avant d’ajouter : « Si les opérations se poursuivent, nous serons obligés de rompre la trêve et cela peut mettre en cause tout le processus de paix« .
Salif Sadio accuse directement l’armée sénégalaise, estimant qu’elle est « bien informée » des trafics de bois et que certains militaires « coupent » et « détruisent » eux-mêmes la forêt.
Il exige comme l’ensemble du MFDC la libération des détenus.
« L’armée arrête des civils innocents qu’elle accuse d’être des acteurs de la tuerie. C’est à nouveau une violation flagrante des accords de Rome. J’exige leur libération immédiate et sans condition » a-t-il conclu.
Balanta Mané
Teesito
Salif doit faire attention, bientôt il sera livré a ses ennemis parce que seul il sera faible.
alinou
Bravo Mr. Sadio , une sortie bien apprécié .
L´Union fait la force.
La CASAMANCE avant TOUT.
Le monde découvre les manigances du Sénégal.
Vive la CASAMANCE libérée