Catalogne / Casamance: 300 délégués catalans et casamançais attendus à Barcelone pour deux journées d’échange
300 délégués de la diaspora Casamançaise et de la société civile et politique de la Catalogne sont attendus à Barcelone à partir du 20 octobre 2018 pour un échange d’expérience. Les invités sont conscients de porter une responsabilité de plus en plus centrale pour la démocratie, la liberté, la justice et la paix dans leurs différents pays.
Les représentants des plus grandes associations de Casamançais aux Etats-Unis, au Canada, au Portugal, en France, en Allemagne, en Italie, en Suisse, au Royaume Uni, au Pays Bas, en Belgique, en Catalogne et en Espagne participeront aux deux jours d’échange. Les Catalans qui parrainent cette rencontre seront certainement plus nombreux.
Les Catalans sont de grands entrepreneurs et ce n’est pas pour rien qu’ils sont le poumon de l’économie actuelle de l’Espagne et de la sous-région. Leurs compétences s’étendent désormais bien au-delà des industries, elles englobent celles des technologies de l’information et de la communication (TIC).
Media-TIC et Mobile Word Congress de Barcelone constituent les maillons forts des TIC en Europe.
Le partage et la solidarité seront au cœur de ces deux jours de fraternité et les Casamançais de la diaspora auront beaucoup à apprendre mais aussi à enseigner aux Catalans.
ARDiallo
Balla Moussa
Super, je me demande si la communauté casaçaise de Vienne et d’Amsterdam a reçu les invitations ?
Essamaye Bignona
La jeunesse de Bignona et de Fogny veulent vivre et participer en direct les événements. Nous demandons aux organisateurs d’ouvrir une chaîne sur Youtube ou sur Skype que nous pouvons utiliser partout en CASAMANCE
Tapha
J’ARRIVE. J’AI RESERVE BLABLACAR JUSQU’A BARCELONE. LES VOLS SONT CHERS. POUR LES GENS COMME MOI JE VOUS CONSEILLE BLABLACAR.COM
Uliwo
C’est une excellente chose. Mes cousines de Marseille m’ont informé qu’elles se rendront à Barcelone le weekend prochain avec les amis de Perpignan. Vraiment la Casamance attend beaucoup de la diaspora. A elle seule nous avons confiance. Uliwo!